Invictus est un Irish Cob Il est né en 2008.


Il est le frère de Drack.

Il a sû de suite s’intégrer au troupeau, car c’est un cheval qui semble très « connecté » à son environnement, à la nature et aux animaux. C’est ce qu’il semble montrer : « tous, nous pouvons cohabiter ».

A son arrivé, « Jipsy boy » son ancien nom, était très craintif, il ne se laissait pas attraper et n’acceptait aucune bride, aucune selle. Il me faisait penser à un cheval pour lequel on n’avait jamais donné de considération, et que tout ce que l’humain avait fait avec lui, avait été fait sous sa contrainte.

Sans aucune agressivité cependant il me donne l’impression d’un animal doué d’un énorme pardon. Seul compte le moment présent. Il peut paraitre seul dans sa bulle, mais avec toute sa belle subtilité, il est discrètement extrêmement présent.

Il est devenu « Invictus », car il a compris qu’ici, il n’y avait ni réussite, ni échec.

Il s’autorise aujourd’hui à « être », à s’exprimer et à « faire », même casser les portes pour le retrouver dans la grange, occupeÉ à s’offrir un festin, le nez dans la balle de foin !!! Il est doué d’un respect infini, et nous apprend à vaincre nos peurs et retrouver nos instincts profonds.

Il est un astéroïde qui tourne autour d’une planète, celle des hommes, des animaux et de la nature, comme pour tous nous réunir, et nous montrer qu’avec confiance, les épreuves difficiles peuvent devenir des portes vers des dénouements positifs et joyeux.